GERRESHEIMER MOMIGNIES S.A.

VERRE


GERRESHEIMER MOMIGNIES S.A.

Adresse : 6590 Momignies
Site web : http://www.gerresheimer.com
VERRE


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Gerreisheimer Momignies (ex “Nouvelles Verreries de Momignies”) produit et commercialise des flacons de verre pour la parfumerie et les cosmétiques, destinés au monde entier.


TYPE D’INTERVENTION

La SOGEPA a participé au financement du plan de relance et de son besoin de fonds de roulement en lui octroyant en août 2005 un prêt non subordonné, qui a été mis à disposition de la société en septembre 2005. Ce prêt est entièrement remboursé depuis novembre 2012. La SOGEPA est également actionnaire de la société à hauteur de 1 %, au côté de Gerresheimer Glas gmbh. La SOGEPA, représentée par Sabrina Haquet est administrateur au Conseil d’administration de la société.

La société Gerresheimer Momignies SA, anciennement « Nouvelles Verreries de Momignies SA », s’est qualifiée de leader ces dernières années de par sa pénétration réussie au sein du marché Européen de la Cosmétique! Cette bonne évolution, de la filiale du groupe Allemand, Gerresheimer AG coté en bourse, se justifiait par son implantation en Wallonie / Hainaut (Belge) et spécialement par la participation de SOGEPA qui joue un rôle de soutien clé dans le développent de la dite filiale. Par une politique d’investissement, le groupe Allemand souhaite vivement préserver son usine du Hainaut de la concurrence croissante dans le secteur d’emballage mondial. Cela rend le partenariat d’un acteur expérimenté et local, vraiment indispensable.

Bert Servaes, General Manager