BLANCHISSERIE BASSE-MEUSE

ENTRETIEN DU TEXTILE


BLANCHISSERIE BASSE-MEUSE

Adresse : 4041 VOTTEM
Site web : http://www.a-mlocation.be
ENTRETIEN DU TEXTILE


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Entreprise familiale créée dans les années 50 à Visé et s’adressant au départ exclusivement aux particuliers, la « Blanchisserie Basse-Meuse » a pris de l’essor et s’est recentrée uniquement sur la blanchisserie industrielle « secteur hôtelier ». Ses nouvelles installations, à la pointe de la technologie, sont considérées comme les plus perfectionnées du Benelux.


TYPE D’INTERVENTION

La SOGEPA a participé en octobre 2012 à une augmentation de capital de la «Blanchisserie Basse-Meuse». La SOGEPA, représentée par Sophie Trinon était administrateur au Conseil d’administration de la société. A peine un an après cette augmentation de capital, les actionnaires privés ont racheté les parts de la Région.

« En 2007, la Blanchisserie Basse Meuse, au nom commercial “ Ardennes et Meuse”, ou simplement “ A&M Location de linge” a entrepris un projet de développement important pour faire face à la demande croissante dans la location-entretien de linge pour l’hôtellerie. L’investissement réalisé, c’était sans compter sur la crise financière de 2009 qui a provoqué une baisse d’activité dans le secteur hôtelier, et de ce fait contrarié nos prévisions de développement. Des difficultés financières sont apparues fin 2009. Grâce un apport en capital via la SOGEPA début 2010, un travail acharné de la direction et de toute une équipe motivée, la situation s’est redressée en 2011 et 2012 avec une progression de 10 % par an. À présent, l’entreprise a racheté la participation de la SOGEPA et continue sa belle progression».

Joseph Broers, Administrateur – Délégué