ATELIERS DE LA MEUSE

FABRICATIONS MÉCANIQUES


ATELIERS DE LA MEUSE

Adresse : 4000 Sclessin
Site web : http://www.alm.be
FABRICATIONS MÉCANIQUES


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

La société Ateliers de la Meuse occupe aujourd’hui une centaine de personnes réparties sur deux sites d’une superficie de 25.000 m2. Les Ateliers de la Meuse se sont adaptés au marché industriel en entrant dans un secteur particulier : le nucléaire mais aussi la mécanique générale, la sous-traitance et maintenance de matériel ainsi que les constructions mécaniques de grandes dimensions.


TYPE D’INTERVENTION

Dans les moments difficiles que traversait l’entreprise, les interventions de la SOGEPA ont pris la forme de prise de participations et de prêts. La SOGEPA, représentée par Jean-Pierre Picquereau est administrateur au Conseil d’administration de la société.

« La SOGEPA est un actionnaire de référence dans notre entreprise depuis 1982. Elle est intervenue à plusieurs reprises dans l’octroi de prêts et d’augmentations de capital, notamment dans le cadre de nos décisions stratégiques d’investissement. Elle a été également un partenaire fidèle dans les bons et mauvais moments que la société a traversés depuis plus de 30 ans. Elle a contribué à faire progresser l’emploi, puisque de 30 emplois en 1982, nous sommes passés à 85 emplois qualifiés en 2013 et a favorisé le dialogue social au sein de l’entreprise ».

Michel HAULET, Directeur Financier