MEUSE ET SAMBRE

CONSTRUCTION NAVALE


MEUSE ET SAMBRE

Adresse : 5000 Beez
Site web : http://meusam.com
CONSTRUCTION NAVALE


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Meuse & Sambre valorise son expérience dans la construction navale, la réparation navale, la construction métallique et les travaux de mécanique. La société dispose de 4 chantiers navals, situés le long de la Meuse : à Beez, à Seilles et à Monsin (Liège) ou le long de la Sambre à Pont de Loup. L’entreprise met ses compétences au service des armateurs, bateliers ou propriétaires de bateaux fluviaux et maritimes. Ces dernières années, Meuse & Sambre a développé une production de bateaux à passagers et des bateaux spécifiques. En 2012, un bateau de croisière fluviale de 110 mètres est sorti du chantier naval de Beez à destination des voies navigables de la Gironde.


TYPE D’INTERVENTION

La SOGEPA accompagne Meuse et Sambre depuis plusieurs années et, en octobre 2009, est intervenue via un prêt. La SOGEPA, représentée par Sophie Trinon est observateur au Conseil d’administration de la société.

« Mon expérience avec la SOGEPA est très ancienne puisqu’elle date d’avant 1988. Elle pourrait se résumer en deux mots : accompagnement proactif. En termes financiers bien sûr mais surtout en termes de coaching aussi bien interne qu’externe. Et sans vouloir passer la brosse à reluire, j’ai toujours eu affaire à des interlocuteurs qui savent ce qu’est la vie d’une PME et qui sont toujours intervenus avec professionnalisme mais aussi bienveillance et proactivité...”.

Thierry Van Frachen – Directeur