Offres d'emploi

La SOGEPA S.A. est un fonds d'investissement détenu par la Wallonie, chargé principalement d’intervenir dans le redressement d’entreprises et de les accompagner dans leur retournement ainsi que dans le secteur sidérurgique et dans la reconversion de site. Elle recherche :

 

UN(E) INVESTMENT MANAGER JUNIOR - INDUSTRIE

 

FONCTION

 Il/elle assistera le Conseiller dans les domaines d’intervention suivants :

 

       - Examiner les demandes émanant de la Région wallonne et des entreprises du secteur sidérurgique et actives dans la reconversion de site, prendre part aux négociations entourant la conclusion de conventions encadrant l’intervention et mettre en l’œuvre l’intervention. 

       -  Participer activement à la gestion des sociétés détenues par la Sogepa en fonds propres dans le secteur sidérurgique et dans la reconversion de site, pour lesquelles la Sogepa est un acteur et/ou actionnaire majeur.  Participer à la préparation de conventions diverses nécessaires à leur activité opérationnelle (licences d’exploitation, relations commerciales, prestations de services, …).  Apporter son soutien et s’impliquer activement aux côtés du management de ces entreprises. 

        - Défendre les intérêts de la société, de la Sogepa et de la Région wallonne au sein des Conseils d’administration des sociétés participées.  Le cas échéant, préparer la tenue des réunions du Conseil d’administration des sociétés dans lesquelles ce rôle revient à la Sogepa.

 

PROFIL

Nous recherchons des candidats enthousiastes et particulièrement motivés par la mission spécifique de la SOGEPA.  La fonction requiert un vif esprit d’analyse, une capacité de travail tant en autonomie qu’en équipe et une capacité à communiquer tant avec des acteurs économiques qu’avec les autorités gouvernementales ou les représentants des travailleurs.

 

Le profil souhaité est :

 

        - Etre titulaire d’un Master en gestion ou d’un Master ingénieur civil/industriel complété de connaissances financières.

        - Démontrer d’une expérience professionnelle utile à la fonction d’au moins 5 ans, dont en partie de préférence en entreprise industrielle ;

        - Connaissance de l’anglais

        - Etre rigoureux, polyvalent et communicateur.  Faire preuve de proactivité, de flexibilité et de pragmatisme.

 

Horaire : temps plein

Type de contrat : CDI

 

Intéressé(e) ?

 

Les candidatures doivent être adressées à Renaud Witmeur, Président du Comité de Direction de la SOGEPA, Boulevard d’Avroy, 38/8 à 4000 LIÈGE ou via mail (candidature@sogepa.be), avant le 30 septembre 2016.