La Sogepa réalise des investissements dans les entreprises du secteur sidérurgique

La Sogepa réalise des investissements dans les entreprises du secteur sidérurgique présentes en Wallonie, notamment via sa filiale FSIH (Foreign Strategic Investments Holding) et ce, dans l’intérêt de l’économie wallonne.

La Sogepa contribue, par ses investissements, à faire de la Wallonie une terre d’innovation technologique dans un secteur aux perspectives de développement indéniables, notamment au travers de nouveaux produits porteurs.

Ces nouveaux produits sont par exemple issus de la technologie PVD (Physical Vapor Deposition) d’Arceo engineering qui autorise différents nouveaux développements trouvant une application dans la gestion de l’énergie, les appareils électroménagers ou encore la construction et l’automobile. C’est également le cas de la technologie JVD (Jet Vapor Deposition) qui sera installée sur la ligne de recuit continu de Kessales. La concrétisation de ce nouveau processus de galvanisation permettra de diminuer le poids de l’acier dans les véhicules et donc in fine de réduire les émissions de CO2.

Si la Sogepa est partenaire des grandes entreprises sidérurgiques telles que NLMK ou encore ArcelorMittal, elle investit également dans de plus petites entreprises actives dans le secteur.