L’intérim management est un instrument de management stratégique pour les entreprises en phase de redéploiement.

Il permet de bénéficier, pour une durée limitée, d’une expertise externe et de faciliter la détection des changements nécessaires au sein de votre entreprise et ensuite leur implémentation. Il peut accompagner une intervention financière mais il ne s’agit pas d’une obligation.

L’intérim management couvre l’entièreté du C-level management : CEO, CFO, COO,… Une mission d’intérim management dans votre entreprise, c’est donc un soutien ponctuel dans des matières qui peuvent être diverses : financières, commerciales ou encore en production.

L’intérim manager ne vous sera pas imposé, il sera choisi par vos soins car une véritable relation de confiance doit s’installer. Il sera le partenaire du redéploiement de votre entreprise, vous accompagnera et vous épaulera, en fonction de vos besoins, sur la voie du changement et de la croissance.

A travers ses interventions financières et ses missions d’intérim management, la Sogepa propose un panel complet de solutions pour vous accompagner dans votre redéploiement.

La SOGEPA réforme son programme d’Intérim-Management pour le rendre plus accessible aux PME

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement, la SOGEPA permet aux entreprises de bénéficier, au travers de son programme d’Intérim-Management, d’une expertise externe pouvant couvrir tous les niveaux du « C-level » (CEO, CFO, COO, etc.).

Ce soutien à l’entreprise, via l’apport d’un Intérim-Manager pendant une période déterminée, vise à faciliter tant la détection que l’implémentation des changements à opérer. L’une des missions de la SOGEPA est d’accompagner et de financer, via l’octroi d’un prêt spécifique, ces missions d’Intérim-Management.

La SOGEPA a décidé de réformer son programme d’Intérim Management afin de lui donner plus de souplesse, d’en diminuer les coûts, notamment pour le rendre pleinement accessible aux PME et de permettre aux autres outils financiers wallons de bénéficier de ce service.

Pour ce faire, la SOGEPA a décidé de se constituer son propre réseau d’Intérim-Managers - via une procédure de sélection - afin de travailler en ligne directe avec les Intérim-Managers.

Dans le cadre de missions plus complexes, la SOGEPA continuera à s’adjoindre les services des cabinets d’Intérim-Management. Ceux-ci seront sélectionnés sur la base de critères et de conditions qui permettront de rencontrer le souhait d’efficience qui constitue le fondement de cette réforme.

En outre, la réforme établit des principes à respecter par les différents intervenants, notamment en matière de fonctionnement et de rémunération, afin d’encadrer le suivi et la mise en œuvre des missions.