Publications

Conseil de l'Industrie

Afin d’améliorer la compétitivité de notre tissu industriel, le Conseil wallon de l’Industrie a réuni vingt industriels pour formuler des recommandations au Gouvernement wallon pour renforcer la politique industrielle de la Wallonie en parallèle des actions déjà mises en œuvre


Alors que nous sommes confrontés à de profonds changements économiques (tertiarisation, fragmentation et mondialisation des processus de production de biens et services…), l’industrie se doit d’être au cœur de notre économie. En effet, l’industrie reste un facteur clé de notre développement économique, pour innover, pour améliorer notre productivité, pour construire la croissance de demain et pour exporter davantage. De par ses importants effets d’entrainement sur l’ensemble de l’économie, l’industrie est porteuse de création de valeur ajoutée, d’emploi et de prospérité pour notre territoire.

Afin d’améliorer la compétitivité de notre tissu industriel, le Conseil wallon de l’Industrie, présidé par Yves Prete et coordonné par la Cellule d’Analyse Economique et Stratégique de la SOGEPA, a réuni vingt industriels pour formuler des recommandations au Gouvernement wallon pour renforcer la politique industrielle de la Wallonie en parallèle des actions déjà mises en œuvre (Plan Marshall, Digital Wallonia, Small Business Act…).

Le rapport détaillant ces recommandations a été rendu au Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique, Jean-Claude Marcourt ce 30 juin dernier et est disponible ci-dessous.

RAPPORT FINAL DU CONSEIL DE L'INDUSTRIE