Communiqués de presse

Cession du Groupe VEVIBA : une trentaine de candidats se sont manifestés.

A la suite de l’appel à repreneur lancé par la SOGEPA en début de semaine, une trentaine de marques d’intérêt a déjà été reçue. Ces marques d’intérêt proviennent tant des candidats belges qu’internationaux. A ce stade, les éléments reçus concernent des projets structurés de manières diverses, por...


A la suite de l’appel à repreneur lancé par la SOGEPA en début de semaine, une trentaine de marques d’intérêt a déjà été reçue. Ces marques d’intérêt proviennent tant des candidats belges qu’internationaux. A ce stade, les éléments reçus concernent des projets structurés de manières diverses, portés par des sociétés, des partenariats de sociétés ou des coopératives.

Le processus en cours doit garantir la confidentialité à l’égard des porteurs de projets.

L’analyse des lettres d’intention est en cours et devrait être terminée pour le début de la semaine prochaine.

Les marques d’intérêt qui expriment une intention structurée auront accès à une data room qui contient les informations permettant de remettre une offre liante qui devra être envoyée pour le 10 avril 2018 au plus tard.

Dès la mi-avril, sur base d’une grille d’analyse uniforme, un nombre restreint de candidats sera retenu pour entamer le processus de négociation qualitatif.

L’objectif est d’aboutir à la désignation d’un repreneur fin mai pour une reprise des activités du Groupe Veviba.

En parallèle, les deux Intérim managers poursuivront leur mission en vue de récupérer les agréments AFSCA nécessaires à la relance de l’activité.