Témoignages de nos partenaires

LES JARDINS D’ANNEVOIE

Situés en Haute-Meuse, dans une région où se côtoient forêts et rivières, les Jardins d’Annevoie constituent une véritable perle dans un écrin de verdure.


Ces Jardins, où la splendeur et la majesté du style français se mêlent harmonieusement au romantismeanglais et au raffinement italien, ont été conçus pour ne dévoiler leurs richesses que peu à peu, au fur et à mesure de la promenade et conduire de surprise en surprise au gré de l’extraordinaire variété des contrastes.

Ernest-Tom LOUMAYE

"Le processus de négociation pour la reprise des Jardins d’Annevoie a débuté en 2015. Le dossier était complexe, étant donné que pas moins de quatre sociétés, dont une en faillite et une en liquidation étaient impliquées dans le domaine d’Annevoie.

Les relations avec la SOGEPA et en particulier avec Renaud WITMEUR et ses conseils ont été très professionnelles et empreintes d’honnêteté. La SOGEPA et moi avons eu dès le départ, une même vision du projet à savoir remembrer le domaine, assainir et simplifier la structure de gestion, rétablir une relation de confiance et de collaboration avec la Région wallonne et ses responsables du patrimoine. Sans la persévérance, le rôle de facilitateur et le pragmatisme de la SOGEPA, je pense que l’on ne serait pas arrivé à sauver ce patrimoine exceptionnel".