L'actualité de la SOGEPA

Wallonie Santé présente ses atouts au CESE Wallonie

Wallonie Santé est le nouveau pôle de la SOGEPA en matière de Santé et Action Sociale.


En juillet 2018, la nouvelle filiale de la SOGEPA, Wallonie Santé, était constituée. Wallonie Santé est le fonds public d’investissement wallon dédié au financement des infrastructures dans les secteurs de l’Action Sociale et de la Santé, aux côtés des acteurs privés. Comme le précisait son CEO, Philippe Buelen lors d’un interview y consacrée dans le Journal du Médecin  « L'idée était de créer un outil qui viendrait, à côté des partenaires privés, soutenir le développement du secteur."

Sa mission vise à conseiller et à accompagner les entreprises et institutions des secteurs de l’Action Sociale et de la Santé dans leurs projets d’investissement, dans le cadre d’une approche durable et socialement responsable. Wallonie Santé a également pour vocation d’accompagner la réorganisation du paysage des soins de santé pour s’adapter aux nouveaux besoins de la population (coûts croissants, progrès technologiques, vieillissement de la population, augmentation des maladies chroniques, etc..).

Afin de faire découvrir les atouts de Wallonie santé aux acteurs concernés, des présentations sont organisées comme tout dernièrement au Conseil économique, social et environnemental de Wallonie.

Wallonie Santé dans la presse :

- Trends Tendances 02/12  https://trends.levif.be/economie/politique-economique/qu-est-ce-que-wallonie-sante-un-nouveau-levier-public-pour-investir-dans-les-soins-de-sante/article-normal-1059979.html

- L'Echo, 29/11/2018   https://www.lecho.be/actualite/archive/Nouveau-fonds-de-la-Sogepa-destine-au-secteur-des-soins/10074222