L'actualité de la SOGEPA

Séminaire : A second chance for entrepreneurs: from failure to success

Dans le cadre du « Single Market Forum » mis en place par la Commission européenne, la DG de la Politique des P.M.E. du SPF Economie, en collaboration avec les Régions, a organisé le 12 mai le séminaire « A second chance for entrepreneurs: from failure to success » auquel participait la Sogepa.


Durant ce séminaire, les défis et la politique à mener en matière de « seconde chance pour les entrepreneurs » ont été discutés en profondeur.

Après avoir dressé le bilan des mesures existantes, la parole a été donnée, lors de trois workshops, aux entrepreneurs ainsi qu’aux organismes compétents en la matière, dont la Sogepa, la Sowalfin et l'AEI afin de partager leurs expériences, leurs difficultés, leurs opinions et leurs conseils.

Chaque workshop a traité d’une des étapes possibles de la vie d’une entreprise. La Sogepa a animé le workshop : “From the early signs of failure to business continuity or cessation “ et participé au workshop Second Chance: overcoming problems that prevent failed entrepreneurs to restart.  

Les conclusions de chaque workshop ont été présentées et expliquées en séance plénière en clôture du séminaire.

Un rapport destiné à la Commission européenne sera présenté lors d’une conférence du Single Market Forum qui aura lieu le 13 juin 2016 aux Pays-Bas.