UN(E) CONSEILLER(E) / ANALYSTE DE FINANCEMENT D’ENTREPRISE

 

Description de l’entreprise

La SOGEPA est un fonds d'investissement qui intervient financièrement et accompagne les initiatives de redéploiement d’entreprises portées par un projet économique et industriel crédible et durable. Elle poursuit une mission sociétale et d’intérêt collectif en participant au développement de l’activité des entreprises wallonnes et au renforcement du tissu industriel.

Elle souhaite renforcer son équipe en s’adjoignant les compétences de :

UN(E) CONSEILLER(E), ANALYSTE DE FINANCEMENT D’ENTREPRISES

Description de la fonction

FONCTION

Le(la) conseiller(e) rejoindra l’équipe des conseillers en charge de l'étude des dossiers d’entreprises ayant sollicité une intervention financière et de l’accompagnement de l’entreprise tout au long du processus de retournement ou de redressement, notamment via une présence au sein de son Conseil d’administration.

MISSIONS

Étude du projet de l’entreprise, de son plan d’affaires, de ses besoins financiers, de sa gouvernance, etc. Si l’entreprise rencontre une période de difficultés, le (la) conseiller(e) examine avec l’entreprise les causes et les solutions proposées. Cela implique notamment d’analyser la recevabilité de la demande et sa cohérence et d’émettre une proposition de décision au Comité de direction de la Sogepa. Le (la) conseiller(e) est également chargé du suivi et de la gestion de l’investissement. Cela requiert notamment le contrôle de la réalisation des conditions suspensives, de la libération des fonds, mais aussi une participation active au sein de différents conseils d’administration, notamment pour y apporter une expertise et s’assurer du suivi du plan d’affaires et de l’évolution de l’entreprise.

Profil recherché

 

Nous recherchons des candidats enthousiastes et particulièrement motivés par la mission spécifique de la SOGEPA au service de l’économie wallonne et de son développement, porteur d’un diplôme universitaire à orientation économique, financière et de gestion, complété par une expérience professionnelle utile à la fonction d’au moins 8 ans.

 

La fonction requiert un vif esprit d’analyse, une capacité de travail en autonomie, une connaissance du tissu économique et industriel de la Wallonie et une capacité à négocier tant avec des acteurs économiques qu’avec les autorités gouvernementales ou les représentants des travailleurs.

 

 

Offre

 

Une fonction variée avec de nombreux défis enthousiasmants à relever. Un contrat à durée indéterminée assorti d’un package salarial attractif.

Intéressé(e) ?

Les candidatures doivent être adressées à Renaud WITMEUR, Président du Comité de Direction de la SOGEPA uniquement par e-mail à l’adresse candidature@sogepa.be avant la date du 20 août 2018.

 

 

LA SOGEPA RECHERCHE UN(E) CONSEILLER(E) ANALYSTE DE FINANCEMENT D'ENTREPRISE  - Vers l'annonce : https://www.sogepa.be/fr/news/185_job
Pour toute information : candidature@sogepa.be